lundi 26 septembre 2011

Empire Handgunners Arquebusiers - Warhammer

Afin de changer un peu d'air suite à l'avancement du manoir & la peinture du jardin de Morr, J'ai repris un peu la peinture de petits bonhommes.
Ayant mes nouvelles bases à disposition, j'ai fouillé dans mon tas de figurines dormantes pour voir ce que je pourrais y associer. Le choix s'est rapidement porté sur un ensemble d'arquebusiers de l'empire qui traînaient dans une boite de base  depuis quelques années. Les poses n'étant pas variées (4 types) et n'ayant pas envie de me prendre la tête à peindre tout le temps la même chose, j'ai opté pour du socle 40mm un peu plus scénique et donc plus fun aussi à monter.



L'intérêt étant ici multiple :
- Diminuer par 2 le nombre de figurines à peindre pour une unité.
- Apporter un peu plus de personnalité à l'unité.
- simplifier les manipulations si jamais un jour je me retrouvais à les utiliser en jeux...


L'idée de base derrière si l'armée tendait à se développer dans un avenir plus ou moins proche, serait d'avoir des troupes sur un thème axé plutôt "ville" et barricadées. Le choix des couleurs se portant sur la province de l'Averland car j'aime beaucoup la combinaison jaune/noir.

on va prendre comme base de départ, les socles que j'ai moulé précédemment :

Socle Rue pavée


on va y rajouter du bits pour fabriquer une sorte de barricade sur chaque socle




 on peint le tout...

on y rajoute nos arquebusiers handgunners de la province d'Averland fraîchement peints



et hop l'unité de 10 arquebusiers de l'empire au complet.


mon petit guide "mémo de peinture" :
- sous couche de base noir
- les noirs : brossage à sec d' adeptus battlegrey puis d'astronomican grey puis lavis final de devland mud
-les jaunes : base d'astronomican grey puis multiples fines couches de iyanden darksun. Lavis gryphon sepia dans les creux. reprise du iyanden darksun et éclaircissement en golden yellow
- peau : base de tallarn flesh puis lavis gryphon sepia dans les creux, éclaircissement en 1:1 tallarn flesh et de chair mat PA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire