dimanche 21 août 2011

Premier aperçu : Garden of Morr


image provenant de www.games-workshop.com




N'ayant pas de Balsa actuellement pour pouvoir continuer le manoir, je me suis replié sur quelque chose de plus rapide et plus simple à monter : le jardin de morr de games workshop. Dès que j'ai vu les premiers screens j'ai su immédiatement que je tenais enfin un cimetierre digne de ce nom et qu'il finirait immanquablement à la maison.
Chose faite.



c'est le premier décors de chez games workshop que je ne trouve pas trop "héroique" et qui est plutot sobre comparé aux dernieres sorties (la tour & les piliers notament).

montage : 10/10
le montage du jardin de morr est ultra simple. pas vraiment besoin de plan c'est très intuitif. les marques de moules sont en général super bien placées et demandent quasi rien en hébarbage. En moins d'une heure tout est monté et sous couché. J'aime.

Design : 7/10
la partie délicate...
points positifs : à mon gout, les 3 mosolés sont top, aisni que la statue. les bases sont plutot bien réalisées, manque juste un peu de texture parfois sur les parties terreuses mais suffit de sabler pour compenser. Le fait d'avoir chaque élément (mosolé et socle associé) indépendant est un plus pratique. Par contre difficile de combiner les différentes grappes pour faire des variantes sans aller dans de la conversion "lourde".
le kit laisse entrevoir pas mal de possibilité pour faire des socles scéniques pour les régiments de comptes vampires entre autre. Je pense que l'on risque d'en voir pas mal dans les temps à venir. Autre éléments la "mini-chapelle" carrée peut servir pour faire un magnifique clocher d'église OOB.

points négatifs :
- manque un peu de bits sur les grappes (mais bon on en a jamai assez :p )
- un truc tres mal pensé...les socles ne s'emboitent pas et cela fait des trou tres peu esthétique entre les éléments. c'est quand même très bête, je ne vois pas trop quelle idée il y avait derriere et l'intérêt....
- le portail qui est loupé pour moi, surtout avec ces kilos de cranes qui ne servent à rien à part alourdir le look.
- trop de crane partout comme pour les derniers kits.
- l'intérieur des mosolés qui n'est pas traité comme tous les batiments GW de la gamme Warhammer Battle. Un regret dès que l'on a la vision Mordheim....dommage.


Concernant la peinture, elle est en cours. des photos d'ici peu j'espère. cela va assez vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire