dimanche 7 août 2011

Modelisme : construire un manoir fortifie. Partie 2, la tour

après une longue absence et une migration du blog voici le grand retour du manoir fortifié.
les vibes du hobby ont réintégré l'appart !

pour cette fois, je me suis attelé à la tour et je me suis un peu emballé. Au premier abord je ne trouvais pas la tour très grosse mais après la mise ne place du toit cela fait un gros écart comparé à ma premiere maison. il y a largement plus de boulot dessus que je ne le pensais en me lançant dedans.



pour la construction, rien de nouveau j'ai collé aux principes décrits pour Modelisme : construire un manoir fortifie. Partie 1, la traverse
et la série de posts associée à la maison médiévale

Quelques photos du début de la construction :




je n'ai suivi aucun plan à partir de là...je ne savais pas trop comment gérer le toit et le haut de la tour, j'ai tout fait au feeling.

l'état actuel du batiment :
- grosso modo, la tour est complète sans les planchers intérieurs des étages. (panne de balsa fin au commerce du coin....).
- Il manque le socle qui permettra de boucher l'arrière de la tour avec des débrits.
- La "mise en bois" de la tour au dessus de la traverse. je ne peux pas lancer la construction du toit de celle-ci sans avoir le dernier élément du batiment (à gauche de la traverse) construit.
- Coller le toit car il faut peindre l'intérieur avant.







mon plus gros problème actuel est de trouver une idée pour le batiment de droite qui s'adapte en plus avec la traverse. pour l'instant je cale....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire