mardi 28 décembre 2010

Space Marine 40K : un chapitre ??

Petit coup de mou sur la construction de mon manoir, alors histoire de changer d'air j'ai ouvert ma boite d'assaut sur Black Reach et j'ai sorti 2-3 Space Marine histoire de...
Je déteste le bleu "frontpage" des SM (en mémoire à mes débuts professionnels dans le web il y a quelques années quand on avait ce genre d'immondice. on remarque au passage qu'il y a encore des tarés pour vendre ce genre de truc...ça fait mal au coeur...désolé pour la digression.) alors j'ai tatonné un peu.

1er essai : un thème métallique un peu orienté "necron" mais dans les ocres...même pas une photo de prise, je n'ai pas accroché dès les premiers instants, j'y arrivais pas, trop propre et pas de pigment pour vieillir un peu plus le truc. echec. fig stoppée avant les détails.

2eme essai : un thème désertique style Imperial Fists un peu plus "evil"


j'ai bien accroché initialement au truc et j'ai direct enchainé sur un 2ème + un terminator histoire de voir...



le constat après 3 figs, c'est que cela me fait chi... le jaune est ultra chiant à peindre et cela est assez long pour un truc méga simple.
verdict : abandon...
constat induit, il me faut un aérographe. voilà c'est dit..., ça tombe super bien c'est les fêtes.

3ème essai : style "modern war"
je suis parti d'un constat simple : pourquoi les chapitres SM, on doit forcément les voir à 3000KM sur un champ de bataille avec leurs couleurs flashy de la compagnie créole ? Pourquoi eux aussi ils pourraient pas faire les Rambos avec un bandana rouge cachés derrière une touffe d'herbe ? après quelques recherches sur le net, il semblerait que c'est une histoire de fluff, les Spaces Marines sont trop fiers pour porter ce genre de truc (ça me rappel les orks....), etc... Personnellement, le fluff c'est bon pour passer le temps aux toilettes et il ne faut surtout pas que ça en sorte.
Donc j'ai peint du camo...






je suis content du résultat (c'est dommage que sur les photos on retrouve un peu trop de reflets non souhaités...) ça rend le SM un peu plus "mature", plus réel. et ce n'est pas trop ennuyeux à peindre.

je suis parti sur une base de 3 couleurs : camo green | catachan green | chaos black
la règle :
- epaulette - protège tibias & sac avec une base de catachan green et motifs geométriques noirs par dessus.
- corps & casque avec une base de camo green et motifs geométriques en catachan green par dessus.
- le reste c'est des métalliques sur un fond chaos black ou scorched brown suivant la couleur.

le socle a été "green stuffé" & texturé sur le dessus avant de directement planter des morceaux de plantes d'aquarium en plastique dedans avant qu'il sèche. La peinture est encore à retravailler, j'ai été un peu brut sur cette partie.

reste plus qu'a trouver un nom à son chapitre et un logo. Pour celui-ci je suis assez fan d'un truc du genre le felin sur le logo de la police mais en blanc sur l'épaulette :



reste plus qu'a trouver quelque chose d'approchant a mouler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire