dimanche 14 novembre 2010

Skeleton warriors | guerriers squelettes - Final

Encore un dérapage, je n'arrive pas à me focaliser sur une armée...donc pourquoi pas un régiment des comptes vampires....
j'ai sorti des cartons un régiment de squelettes datant un petit peu (ca doit être la 2ème version des squelettes plastiques je crois) auquel j'ai rajouté un état major qui doit lui dater plus de la période des premiers squelettes plastiques (je n'ai plus aucun souvenir de l'achat)
comme ils étaient déjà tous sous couchés blanc et montés, cela à grandement facilité ma décision de les peindre.

le régiment a vraiment ete peint rapidement (même pas eu le temps de faire un WIP), j'ai jamais été aussi vite tellement ce fut simple (surtout la méthode de peinture des os qui demande zero boulot pour un rendu que je trouve correcte). par contre ce qui m'a géné c'est les boucliers qui sont simplement moches et tellement basiques comparés à la dernière édition du kit plastique. Je me suis inspiré du pack de bouclier "porte de cercueil" de la vpc GW et j'ai fabriqué une pelleté de portes à partir d'une planche de balsa aux quelles j'ai rajouté ponctuellement des icones des boucliers qui ne me servaient plus.
je ne voulais pas me compliquer la vie avec une bannière, j'ai donc cloué au pilori un vieux squelette trainant dans la boite à rabiots


je suis plutot content du résultat :










Mon mémo de peinture des squelettes :


- les os : couche de base Skull White, lavis global de gryphonne sépia, lavis dans les creux de gryphonne sépia

- les zones métaliques : sous couche chaos black, boltgun metal, lavis scorched brown,  lavis hawk turquoise dans les creux, brossage a sec chain mail sur les arretes

- les zone en bronze : Base chaos black, gros brossage a sec Tin bitz puis dwarf bronze, léger éclaircissement en burnished gold sur les zones exposées à la lumière, lavis hawk turquoise dans les creux brossage a sec de chain mail sur les arretes.

- Bois : base Khemri brown, scorched brown puis eclaircissements de bestial brown puis de snakebite leather. un peu de hawk turquoise ponctuellement dans les creux.

- tissus : base chaos black, hawk turquoise, eclaircissement progressif hawk turquoise + skull white, ombrage dans les creux de hawk turquoise + chaos black.  Weathering : dry brush scorched brown puis scorched brown + bleached bones

tambour : base scorched brown, snakebite leather puis lavis de devland mud. brossage a sec de snakebite leather de plus en plus éclairci au bleached bones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire