mercredi 13 octobre 2010

WIP | Dwarf Miners – Mineurs nains #1

De passage dans mon magasin préféré, en errant dans le rayon warhammer battle je suis tombé sur la boite des mineurs nains qui me rappela immédiatement mes séances de JDR durant mes années d'études. ni une ni deux, me voila sur le retour à la maison avec la boite dans la poche.

l'ouverture de la boite m'a vraiment enchanté quand j'ai vu toutes les petites conneries supplémentaires sur la grappe (lanternes, dynamite, chariot, ponet, pioche, etc...) rien à voir avec les grappes d'horreurs roses & des équarisseurs de Khorne de mon dernier achat qui n'avaient rien de fun à fournir.

inspiré par les derniers whites dwarfs avec pas mal de socles pseudo-scenique, je me suis dit que je pouvais faire de même pour l'etat major avec tous ces rabiots et les voila ni une ni deux sur un socle 40mm à faire les caids sur un chariot abandonné. le côté sympa, c'est que cela donne un peu de caractère à l'unité sans effort particulier (hormis dégrapper un demi chariot....) et en même temps discrètement voila que notre unité passe de 10 à 12 (le socle comptera "comme 4 nains").

D'habitude je me fais chier dès la 2ème figurine à peindre d'un régiment, mais la sans m'en rendre reellement compte voila que tout le pavé  s'est retrouvé rapidement dans un état avancé. C'est a tel point que je vais le finir et que je suis en train de regarder pour la 1ère fois pour investir dans un nouveau régiment de la même armée....je vais aller bruler un cierge...l'unité du coup se choppe un petit nom, ça sera la bande des loupiottes.

Actuellement il me reste globalement  :

- les pioches

- les bras

- les fringues (le rouge)

- les bougies

- le vieillissement des métaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire