mercredi 22 septembre 2010

WIP – Pink Horrors – Horreurs Roses #1

un petit WIP sur mon dernier achat impulsif avec la boite des horreurs roses des démons du chaos et un premier essai complet avant d'attaquer le reste de l'unité. (note : mon appareil photo ou mon eclairage est nul car les dégradés sont énormément atténués une fois en boite)






Les étapes sont plutôt simples vu que je n'ai fait que suivre le tuto fourni par Games Workshop (ici).

Les petits écarts apportés par rapport au tuto :
  • il n'y a pas de lavis de leviathan purple en étape 2 car je n'aimais pas du tout le rendu une fois à l'étape 3 après avoir essayé. je l'ai remplacé par un 2ème lavis de Baal red afin de renforcer la couleur des creux.
  • à la fin de l'étape 4, j'ai renforcé l'éclaircissement de toutes les protubérences (extrémité des bras/jambes/apendices) avec un mix 3 Bleach bones pour 1 de dwarf flesh puis bleach bones pure pour les arêtes.
  • au final quelques tâches noires sur le haut du dos et des bras afin de casser (enfin j'ai essayé....)  l'effet "Tâche rose" que peut représenter la miniature.

Plutot sympa à peindre au final mais je ne suis pas sur que je penserais la même chose qu'en j'aurais fini l'unité.

Un petit détail supplémentaire lors du montage, il faut faire attention à la manière dont on monte les figurines au niveau des bras. si on fait un peu n'importe quoi (exactement ce que j'ai fait...) disons que si on utilise les horreurs avec socle carré et bien cela à tendance à ne pas rentrer dans les cases....et tout le monde se retrouve de traviol sur le socle régimentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire