mardi 26 octobre 2010

Bloodcrusher | Equarrisseur de Khorne - Wip #1

Je suis un pro du wip en ce moment...

Ce soir j'ai essayé de prendre des photos de mon régiment de nains mineurs enfin terminé (enfin j'estime que c'est terminé...). je n'ai pas reussi à faire une photo correcte de la bande, il faut que j'arrive à trouver une solution de ce coté la et cela ne me semble pas gagné, j'ai l'impression que ca vient de l'appareil. Je ferai une tentative en lumière naturelle pour voir si c'est mieux (donc pas avant le WE prochain probablement).

en attendant, j'ai pris quelques shots d'un des équarrisseurs de khorne qui me semblent un peu moins dégueulasse. Je l'ai commencé histoire de break un peu avec les nabots, sachant que j'ai 20 rangers bugman qui viennent de débarquer à la maison ce matin et qu'il va falloir s'y mettre...

je me suis vraiment éclaté à le peindre, la fig est en soit vraiment magnifique et elle m'a permise au passage de me rendre compte que je n'avais pas assez dilué la peinture pour les nains...tant pis pour eux...cela sera pour les rangers...

Pour les morceaux d'armures du jugg  :


- sous couche chaos black

- le rouge foundation (j'ai plus le nom dsl) en peignant par une multitutde de traits au lieu d'avoir une couche uniforme et en laissant un peu de noir non couvert sur les extérieurs

- éclaircissement au blood red puis au blazing orange très dilué pour les arrètes (encore plus le nom...)

Pour les parties métallliques dorées :


- 1:1 shining gold + scorched brown

- lavis de devland mud

- éclaicissement de shining gold puis de de burnished gold.

Pour les parties métallliques argent :


- boltgun metal + chaos black

- eclaicissement de boltgun puis de mithril silver.

Pour le sanguinaire :


- sous couche chaos black

- lavis de scorched brown enormément dilué sur les parties destinée a accueillir le rouge. ca donne un petit coté plus "vivant" et moins parfait que la carapace du Juggernaut.

- j'ai suivi ensuite la même logique que pour le Jugg, Rouge foundation puis éclaircissement au blood red mais sans le passage par le blazing orange histoire d'avoir une teinte différente du jugg (renforcé par le lavis de scorched brown)

- pour les zones noires, j'ai simplement éclairci a l'adeptus battlegrey.

il me reste :


- l'épée à refaire, je l'ai carrément loupé. je pense que je vais passer à un bleu artique histoire de contraster totalement avec le reste de la fig.

- les parties osseuses , les yeux & langues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire